PANTONE HOTEL : RÊVEZ EN COULEUR

Vous ne connaissez pas l’univers Pantone® ? Qu’à cela ne tienne !  Il se résume en deux mots : autorité et couleur. Tout d’abord, Pantone® est la référence mondiale de la couleur et le fournisseur de systèmes de couleurs. Il offre la technologie la plus poussée pour sélectionner et communiquer avec précision, sans faille, la couleur dans une variété de secteurs.

Ces dernières années,  Pantone® s’est illustré dans plusieurs activités : Gestion des couleurs (évidemment), Mode et Maison, Peinture, Plastique, Éclairages et balances.
Vous pouvez lire l’article sur la couleur de l’année 2018 ou le buzz en partenariat avec Airbnb. Pour l’instant,  intéressons-nous à un endroit incontournable : Le Pantone Hôtel.

Pantone Hôtel : un lieu hors du commun

Situé entre la porte de Hal et Ixelles, au 1 place Loix – 1060 Brussels, vous aurez compris qu’il s’agit de la belle Bruxelles (Belgique). Haut de ces 7 étages, façade épurée, quelques notes de couleurs sur les espaces vitrés, un bâtiment simple me diriez-vous.  Semble-t-il, qu’il faut passer les portes pour découvrir une vraie identité graphique et merveilleusement colorée ? Et bien oui…

Une vraie touche de couleur

Le hall d’entrée annonce la couleur.  D’abord Pantone® s’identifie par un hall d’accueil égayé par une farandole de couleurs toutes plus chatoyantes les unes des autres.

C’est une autre cascade de couleur dans le mobilier autant que dans les ustensiles et la décoration. La couleur est omniprésente. Comme pour fendre avec la décoration, des murets couleur béton brut viennent alléger le tout. C’est une ponctuation parfaite !

Les ustensiles de cuisine,  le mobilier, et toutes les collections Pantone® sont au rendez-vous. Ainsi, des tasses,  des chaises,  des vélos de toutes les couleurs sont en vente. Peut-être qu’un Pantonier a été soufflé dans cet hôtel lui donnant des teintes lumineuses ou apaisantes ; le fait est que nous apprécions vraiment les chambres feutrées, mêlant deux, trois teintes prédominantes.

Ci-dessous une vidéo de présentation de l’univers Pantone 2017 : plus d’infos

Tarif maximal observé 120 €.  En voiture, il se trouve environ 320 km de Paris ; moins si vous venez d’Antwerp,  Amsterdam, Charleroi… Si vous vous y rendez en avion,  il se trouve à environ 25 mn de l’aéroport. En tram 92, 94 et 97 station Place Louise. En métro  station Hôtel des Monnaies  (direction : Simonis-Elisabeth). En train Eurostar ou Thalys puis Taxi à 2 km (en 5 min.)

Pour conclure, quelques images qui vous donneront surement envie de réserver, visiter,  profiter,  savourer… Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *