CONVERSION RAPIDE DE COULEUR ET NUANCE D’ACCOMPAGNEMENT EN QUELQUES CLICS

Quel plaisir de se retrouver devantses pantoniers et se dire :
 » Euh,  quelle couleur serait le mieux ?  Quelle est la meilleure harmonie à faire ?  » Lorsque,  à  l’issue des 3h58mn (réglementaire) de tests et réflexion,  du choix de couleurs complètement opposées  à l’idée de départ,  vous vous rendez compte qu’il va falloir faire la  conversion Pantone – CMJN – HEX – RAL –RVB –HSL – HSB – WEBSAFE. Oui,  qui dit multidevice (360) dit compatibilité de tous les supports surtout concernant l’affichage des couleurs.

Solution avechttp://rgb.to/

Site vraiment utile aide à convertir les couleurs  et en prime une liste gratuite de couleurs HMTL – RAL – Pantone avec prévisualisation
Pour nos amis les peintres,  avec www.couleursral.cometwww.couleursral.fr  vous pourrez même mettre un nom sur les couleurs choisies.

Il existe aussi des applications pouvant ponctionner les teintes sur une image en vous donnant instantanément les valeurs de celle-ci. Adobe Kuler,  color picker vous aideront dans vos divers dilemmes.  Tous ces sites  ou applications ne valent pas la perception des couleurs de l’œil. Aussi,  je vous invite à faire plusieurs tests à la lumière du jour pour vos imprimés et pour vos fichiers vous aligner sur un profil colorimétrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *